Le dispositif Sport sur Ordonnance a désormais lieu dans deux communes en Fédération Wallonie-Bruxelles qui adhèrent à nos valeurs et respectent notre charte de qualité.
(Ottignies Louvain-la-Neuve et Chaudfontaine)

Rue

Vous souhaitez développer le Sport sur Ordonnance dans votre commune?

Vous êtes acteur politique (échevin ou bourgmestre), secrétaire communal, professionnel de la santé ou citoyen sensibilité par la mise en activité des patients chroniques de votre commune, devenez un acteur de changement et proposer un dispositif innovant.

Nous vous proposons un service d’accompagnement et de soutien à la réalisation d’un dispositif de Sport sur Ordonnance dans votre commune. Nos services ont été conçus spécifiquement pour répondre à vos besoins.

Notre mission

Notre mission est de promouvoir l'organisation de la pratique sportive des patients chroniques sous toutes ses formes en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Notre vision

Notre vision est que chaque commune en Fédération Wallonie-Bruxelles propose un dispositif de Sport-sur-Ordonnance à ses patients chroniques.

Quatre principaux objectifs

1.Développer la création de dispositifs de Sport sur Ordonnance en Fédération Wallonie-Bruxelles

2.Encourager et d'organiser, dans les meilleures conditions de sécurité, la pratique sportive de patients chroniques

3.Garantir aux médecins et aux patients chroniques, l'accès à des activités sportives adaptées et encadrées par des moniteurs diplômés et compétents

4.Coordonner les dispositifs et d’harmoniser les pratiques entre les communes.

Si vous avez un projet en tête et que vous souhaitez le concrétiser, nous vous invitons à nous contacter: